Signalétique & Identité d'entreprise

CHU de Strasbourg, Belvédère

Signalétique & Identité d'entreprise

KARFFER WANNER, aménagement de l'espace d'accueil

 

bonhomme question01

Montrer son identité c’est bien , faire en sorte qu’on se souvienne de vous c’est (encore) mieux !

 

Associez informations et appels visuels pour marquer l’esprit de vos visiteurs.

Nous concevons des dispositifs informationnels et graphiques pour valoriser votre présence dans des locaux, communiquer un message fort, ou tout simplement repenser les circulations et l’accès aux services dans votre entreprise.


Les étapes de réalisation

01.

Diagnostic implantation



		
A partir d’une analyse terrain et d’un travail sur les repères graphiques associés à votre entreprise, nous identifions une hiérarchie d’information et des zones d’intervention clef afin de créer une signalétique claire et facilement identifiable qui donne la bonne information au bon moment.

02. 

Conception

Charte graphique

et déclinaisons

Nous pensons votre identité dans sa globalité : A partir de votre charte graphique ou des éléments identitaires de votre entreprise nous vous proposons un concept graphique globale en prenant soin de vous montrer les déclinaisons possibles tout au long du parcours visiteur. A chaque étape, nous réalisons des intégrations Insitu pour vous permettre de mieux évaluer les réponses. 

03.

Réalisation

– Forts d’un réseaux de prestataires complets et d’une maitrise technique des matériaux et des procédés de fabrication, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions clef en main adaptées à votre budget.  

Sélection de projets

LIBSHOP- Traiteur streetfood Libanais

-Réseaux de boutique ouvert en 2015 _ Paris 

Détail du projet

Associée aux tendances de restauration rapide, la chaine de restaurant « Libshop » nous a confié le développement de son identité globale.

Nous avons fait de sa spécialité un signe reconnaissable et visible de loin. Menu, packaging, graphisme des espaces de restauration, design du site web, habillage de la flotte de livraison ont été réfléchis pour véhiculer une identité contemporaine, fraîche et facilement appropriable.

Cartel Coca – expo 50 ans

Exposition éphémère – 75 m2 – 2015 _CLAMART

Commisariat : Elément Commun

Détail du projet

L’exposition anniversaire des 50 ans de l’usine Clamart propose de parcourir l’ensemble des évolutions et des faits marquants qui ont jalonnés l’histoire de la plus vieille usine de France.

Pour présenter les différents process de fabrication et les événements auquel l’usine à participé, nous avons associé l’histoire de l’usine Clamart aux dates clefs du progrès technologiques & sociologique en France.

La frise chrononlogique permet ainsi au visiteur de mieux apprécier les moments fort de l’usine, son rôle de support dans le développement de la marque mais aussi ses innovations au regard des technologies « tout public » de l’époque. L’ensemble du commissariat de l’exposition et le graphisme des supports à été réalisé par nos soins.

KAEFER-

– hall d’accueil du siège Suresnes- Mars 2014 – Réalisation Atelier Seewhy –

Détail du projet

L’aménagement du hall d’accueil du siège KAEFER WANNER de Suresnes s’inscrit dans une démarche de dynamisation de l’image du groupe auprès de ses employés et de ses clients. A l’origine au premier étage , l’accueil a été repensé et réimplanté dans le hall du bâtiment pour guider et informer les arrivants des leur entrée .

Conçu comme une vitrine identitaire, l’espace d’accueil comporte une fresque qui illustre l’envergure internationale de KAEFER WANNER, ainsi qu’un ensemble de supports destinés à présenter les actualités et les brochures du groupe.

Panneau informationnel – Info/Réalité

Exposition pour les Designer’s Day – 100 m2 – 2011 _ Paris 

Détail du projet

La scénographie fait écho à la réunion des deux thématiques , le cloud computing version FabLab et la réalité augmentée et illustre leur dialogue. La mise en scéne met en place des points de vue qui s’entremêlent, se croisent, afin d’enrichir et de partager d’autres visions que la sienne.

Cette notion de point de vue est matérialisé par un travail de fil tendu, générant des zones à explorer, formant un réseau de projet. Dans cet espace, les idées s’entremêlent, se mixent et se confrontent pour générer des nouvelles formes de pensées, des nouveaux territoires d’exploration.

LEBRUN – Showroom éphémère pour présenter le groupe

Création d’un parcours d’information pour véhiculer les forces des produits du groupe. Et réalisation d’une charte identitaire de l’univers des produits.

Détail du projet

Réalisation d’un ensemble de petit mobilier support d’information et création du contenu graphique et informationnel. Nous avons imaginé la retranscription des information complexes et techniques des produits de la marque, sous la forme d’objets didactiques. Notre intervention principale à été de créer des éléments pour valoriser les points clefs de l’offre et les rendre intelligible.

23
Projets Réalisés
1500
Mètres de vinyle posés
6
déclinaisons choisies en moyenne par nos clients

Faites vivre à vos visiteurs des expériences uniques!