Showroom & Visite d'usine

COCA COLA ENTREPRISE, Chemin de visite de l'usine de CLAMART

Showroom & Visite d'usine

COCA COLA ENTREPRISE, Showroom éphémère sur l'activité du groupe

 

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Montrer vos savoir-faire c’est aussi parler des défis que vous relevez au quotidien

Présenter votre savoir faire et les contextes de réalisation de votre activité pour mieux valoriser votre spécificité 

Afin de présenter vos produits, votre performance, ou l’histoire de votre société, nous imaginons des showrooms et des espaces de présentation singuliers qui enrichissent et mettent l’accent sur l’excellence de votre démarche.


Les étapes de réalisation

01. Diagnostic



		
 – A partir des données fourni par votre entreprise nous organisons la présentation de votre activité en étapes clefs pour en facilité la compréhension auprès des visiteurs.
– A partir d’une étude in situ et de la prise en compte des contraintes d’opérabilité, nous proposons le type de circuit de visite le plus adapté à votre espace.

02. Conception

 – Nous imaginons des façons singulières de transcrire les informations pour qu’elles soient attrayante, parlantes et qu’elles deviennent des atouts de communication.
– Nous mettons en place un ensemble de dispositifs d’interaction qui permettent d’impliquer le visiteur.  et nous créons un parcours didactique, participatif pour projeter vos interlocuteurs au coeur des enjeux de votre activité.

03. Réalisation

– Forts de notre maitrise technique des matériaux et des procédés de fabrication, nous structurons nos réponses dans le but d’être efficace, impactant et innovant.
– Nous vous suivons de la réalisation des premières esquisses, jusqu’à la livraison du projet en mobilisant un réseau d’experts adaptés.

Séléction de projets

COCA COLA – Showroom éphémère sur l’activité du groupe – le plan Montagne

Création d’un showroom pour valorisé en interne les équipes et le travail réaliser sur uns activité particulière du groupe COCA-COLA, Le « plan montagne » l’influence et l’intégration des produits de la marque dans l’univers des sports d’hiver. Crédit Photo Element Commun et Vincent Bourdon

Détail de notre intervention

Création des éléments du showroom : mobilier, dispositif scénique, support d’information, réalisation du contenu informationnel et du design d’information. 

Expérience France – Showroom intéractif itinérant

scénographie interactive itinérante destinée à la promotion de l’innovation Française à travers le monde.

Détail du projet

Exposition itinérante pour promouvoir le design et l’innovation en France au sein de la mission diplomatique du ministère des affaires étrangères. La scénographie témoigne du caractère itinérant et donc international de l’exposition qui voyagera dans le monde entier. En introduction à l’exposition, une fresque de visualisation de données (data viz) accueille le visiteur qui découvre le design français en chiffres et en diagrammes.En parallèle, nous proposons un contexte visuel et lumineux à la fois dynamique et enveloppant afin de garantir une plus grande immersion.

Au delà de l’expérience multimédia contemplative, nous proposons une série de dispositifs interactifs pour laisser la main au visiteur.

COCA-COLA- Parcours de Visite de l’usine de Clamart

– Aménagements et Mobiliers du circuit de visite au sein de l’Usine de Clamart – Mobilier réalisé en acier traité anti-corrosion et Alucobon -Finition peinture époxy- Marquage au sol réalisé avec peinture STRADISOL et primaire Résine -Oct 2014 – Réalisation FORMÄ – Impression PHIDAP Crédit photos : Element Commun et Philippe JACOB

Détail du projet

Développé pour Coca-Cola Entreprises, l’aménagement du circuit de visite de l’Usine Clamart a pour objectif de présenter aux initiés, comme aux novices du secteur industriel, le processus de fabrication mais aussi l’expertise et la démarche qualité des produits du groupe. Pour ce projet, 3 types d’interventions ont été envisagées:

La réalisation de 11 étapes de visite sont autant de points clefs, de zones d’observations et d’informations contextuelles nécessaires à la compréhension du processus de fabrication.

>la mise en place d’une signalétique au sol spécifique aux visiteurs qui définit des zones d’attente et de stationnement adaptées aux contraintes d’exploitation.

>La réalisation de Géo-marqueurs qui facilitent l’explication et permettent aux visiteurs de mieux repérer dans l’usine les éléments abordé par le médiateur.

LEBRUN – Showroom éphémère pour présenter le groupe

Création d’un parcours d’information pour véhiculer les forces des produits du groupe. Et réalisation d’une charte identitaire de l’univers des produits.

Détail du projet

Réalisation d’un ensemble de petit mobilier support d’information et création du contenu graphique et informationnel. Nous avons imaginé la retranscription des information complexes et techniques des produits de la marque, sous la forme d’objets didactiques. Notre intervention principale à été de créer des éléments pour valoriser les points clefs de l’offre et les rendre intelligible. 

FRANCE TÉLÉVISIONS – Showroom pour présenter le groupe

Création d’un showroom et d’un parcours d’information pour marquer le positionnement de France Télévisions dans l’univers des produits liés aux nouvelles technologies.

Détail du projet

Le showroom met en scène les univers propres à l’expérience télévisuelle.

Il se compose de structures en bois ajourées qui permettent de mettre en lumière, à la fois des ambiances, des éléments graphiques, des zones d’intéractions L’agencement de ces structures guide le regard pour inciter le visiteur à découvrir des innovations à tester. Dès l’entrée, il est happé par plusieurs espaces animés qui invitent à l’ exploration.

Cartel Coca – expo 50 ans

Exposition éphémère – 75 m2 – 2015 _CLAMART

Commisariat : Elément Commun

Détail du projet

L’exposition anniversaire des 50 ans de l’usine Clamart propose de parcourir l’ensemble des évolutions et des faits marquants qui ont jalonnés l’histoire de la plus vieille usine de France.

Pour présenter les différents process de fabrication et les événements auquel l’usine à participé, nous avons associé l’histoire de l’usine Clamart aux dates clefs du progrès technologiques & sociologique en France.

La frise chrononlogique permet ainsi au visiteur de mieux apprécier les moments fort de l’usine, son rôle de support dans le développement de la marque mais aussi ses innovations au regard des technologies « tout public » de l’époque. L’ensemble du commissariat de l’exposition et le graphisme des supports à été réalisé par nos soins.

900
pictogrammes / illustrations créés
84
savoir-faire ou produits présentés
342
cafés pour réaliser le design d'information du parcours de l'usine COCA COLA

Faites vivre à vos visiteurs des expériences uniques!