Espace d'accueil & Environnement de travail

CHU de Strasbourg, aménagement du département alzeheimer

Espace d'accueil & Environnement de travail

Usine de Clamart, aménagement des Salles de réunion

 

bonhomme question01

Bien faire valoir son image c’est aussi se soucier de la qualité perçue de ses locaux

 

Déployer des espaces novateurs au sein de votre entreprise en prenant en compte les attentes des différentes catégories d’usagers.

Que ce soit pout installer un nouveau service, optimiser l’espace ou gagner en visibilité, nous imaginons des aménagements singulier et « sur mesure » qui soit aussi en phase avec les attentes des usager pour valoriser votre identité.


Les étapes de réalisation

01. Diagnostic besoin/attentes/fonctions  –



		
 Au delà des fonctions et des besoins courants, votre projet renferme des attentes particulières.
Nous avons développer une méthodologie d’analyse (scénarios besoins usagers, diagnostics parcours visiteurs) et de recherches créatives qui nous permet de déceler les besoins, de comprendre les attentes pour chaque type de visiteurs et d’identifier des points d’intervention clefs.

02. Concept et visualisation

Nous pensons votre projet dans sa globalité : A partir de de la phase d’étude nous vous proposons plusieurs principes d’organisation  (principe répartition fonctions/services/messages).
A la fin de la phase de création, vous avez un dossier détaillé avec des visuels réalistes et une sélection de matériaux ce qui vous permet de mieux appréhender et de plus facilement présenter le concept d’aménagement ou de mobiliers. 

03. Réalisation

– Forts d’un réseaux de prestataires complets et d’une maitrise technique des matériaux et des procédés de fabrication, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions clef en main adaptées à votre budget.  
Que ce soit pour le dessin d’un mobilier, ou la réalisation de l’aménagement d’un hall, nous réalisons un contrôle rigoureux des étapes de fabrication. Dés le départ, nous sommes transparent sur les délais et nous vous détaillons le calendrier de réalisation de votre projet pour que les travaux de réalisation se marient au mieux avec l’activité de votre entreprise.

Sélection de projets

COCA-COLA – Salles de Réunion  

Salle réunion principale et salle de réunion minute – 35 et 15 m2 – 2015 _ Paris 

Détail du projet

La refonte des salles de réunion de l’usine Clamart Coca-Cola est intervenue dans le cadre des 50 ans de l’usine et de la visite de directeur général ( ).

Pour la salle de réunion principale, nous avons repris et moderniser la table d’origine (nouvelle couleur et nouvelle ergonomie) en mettant en avant  l’évolution des produits de l’usine Clamart dans un meuble de projection qui intègre deux vitrines de présentation.

Autre timing, autre façon de se réunir pour la salle de réunion minute. Ici, c’est la posture debout qui a été privilégié (assise haute, belvédère pour planification d’opération sur ordinateur portable) .

CHU Strasbourg – Projet BON Séjour

Co-création avec Care&Co design /  Graphisme : Nicolas Couturier

– 170 m2 – 2015 _ Strasbourg

Détail du projet

Après plusieurs phase IN-SITU d’analyse, de test et de retour des équipes soignantes, le projet d’amélioration du service de l’hôpital de jour de l’unité Roberstrau c’est matérialisé en l’aménagement complet d’une salle d’accueil et le dessin d’un mobilier spécifique à la temporalité et l’organisation des soins promulgués au patient.

Afin d’améliorer l’accueil des patients , un belvédère d’observation, un espace de restauration ( table et vaisselier sur-mesure) ont été réalisé. Ils permettent de retrouver des gestes du quotidiens et des habitudes qui rassurent lors de cette journée à l’hôpital.

Des coins d’attente variés sont aussi proposé au patient pour créer plusieurs manière/occasion d’échanger tout en limitant les déambulations vers les nouvel espace de soin.

KAEFER WANNER- Aménagement banque d’accueil _Paris

– hall d’accueil du siège Suresnes- Mars 2014 – Réalisation Atelier Seewhy – 

Détail du projet

L’aménagement du hall d’accueil du siège KAEFER WANNER de Suresnes s’inscrit dans une démarche de dynamisation de l’image du groupe auprès de ses employés et de ses clients. A l’origine au premier étage , l’accueil a été repensé et réimplanté dans le hall du bâtiment pour guider et informer les arrivants des leur entrée .

Conçu comme une vitrine identitaire, l’espace d’accueil comporte une fresque qui illustre l’envergure internationale de KAEFER WANNER, ainsi qu’un ensemble de supports destinés à présenter les actualités et les brochures du groupe.

Le halle d’accueil de KAEFER est un espace ouvert qui intègre un espace de travail complet (standard téléphonique, poste informatique et équipements de sécurité) auquel s’ajoutent des espaces de rangements ergonomiques et une zone d’attente. Pour augmenter les capacités de rangement du desk, la façade arrière du bureau coulisse pour dévoiler une armoire de stockage des fournitures et des colis.

34
Meubles sur mesures
2800
M2 aménagés

Faites vivre à vos visiteurs des expériences uniques!